CENTRE D'ÉTUDES EN DROIT ÉCONOMIQUE (CÉDÉ)

DESCRIPTION DE L'ORGANISME

Créé en 2003, le Centre d’études en droit économique (CÉDÉ) est un organisme universitaire, rattaché à la Faculté de droit de l’Université Laval, ayant pour mission de promouvoir le développement, la transmission et la diffusion des connaissances en droit économique, en droit de la régulation et en droit de l’entreprise aux niveaux national et international. Les principaux objectifs du CÉDÉ sont d’encourager et de faciliter la réalisation de la recherche ainsi que la formation d’équipes de chercheurs, d'organiser des conférences, des ateliers de discussion, des colloques ainsi que de publier les résultats des travaux. Finalement, le CÉDÉ développe les collections de la bibliothèque de droit de l’Université Laval dans les domaines du droit économique national et international. 

https://www.cede.fd.ulaval.ca

DESCRIPTION DU PROJET
  • Contribuer au blogue du site Internet du CÉDÉ en rédigeant des textes de vulgarisation portant sur l’actualité du droit économique (articles de synthèse, des commentaires sur des décisions judiciaires récentes ou des éléments de l’actualité récente).

 

  • Rédiger un billet d’opinion sur des sujets à débat ou sur lesquels des éclaircissements seraient souhaitables.

 

  • Participer à l’édition des textes déjà retenus pour publication à la revue scientifique du CÉDÉ, soit le Bulletin de droit économique.

EXIGENCES

Avoir cumulé au moins 30 crédits du BAC

Atouts : Avoir un intérêt pour le droit des affaires et le droit économique