LA TENTE JURIDIQUE

DESCRIPTION DE L'ORGANISME

La tente est un dispensaire d'information juridique destiné aux petites municipalités, créé et animé par les étudiant.e.s choisissent une communauté mal desservie par les services existants d'information juridique où ils et elles désirent s'installer une journée de fin de semaine pour y planter leur tente dans un lieu de rassemblement de la municipalité et y offrir gratuitement de l'information juridique aux citoyen.nes qui le demandent. 

Il s'agit d'un projet d'envergure, idéal pour ceux et celle qui désirent avoir un contact direct avec des membres de la communauté.

DESCRIPTION DU PROJET - FONCTIONNEMENT

Le travail de recherche et de planification se fera à l'automne et à l'hiver, tandis que les journées d'informations juridiques, dites « les journées de tente » seront à la fin de l'année. Le temps venu, les étudiant.e.s distribuent des informations générales et engagent la discussion avec les citoyen.nes rencontré.e.s. Les citoyen.nes intéressé.e.s peuvent s'asseoir pour poser des questions particulières. Le rôle des étudiant.e.s est de donner l'information juridique pertinente et aiguiller les citoyen.nes afin qu'ils et elles trouvent réponse à leurs interrogations. ​

EXIGENCES

Projet réservé aux étudiant.e.s de deuxième et troisième année.

Qualités recherchées : Autonomie / débrouillardise

Unknown-5.png

Titre 1