Soirée de lancement 2021-2022

C’est le 9 septembre dernier que s’est déroulée la soirée de lancement d’Étudiant.e.s Pro bono du Canada — Section de l’Université Laval. Pour l’occasion, les membres de l’exécutif ont invité Madame Marie-Claude Landry, présidente de la Commission canadienne des droits de la personne et la Doyenne de la Faculté, Madame Anne-Marie Laflamme, qui ont pris la parole sur le thème de l’accès à la justice. Le comité a également eu la chance d’animer un panel de discussion avec trois avocates superviseures de projets pour EPBC : Me Mylène Paris, Me Cynthia Brière et Me Ariane Gagnon-Rocque.

Cette soirée d’ouverture marque le lancement de l’édition 2021-2022 d’EPBC de l’Université Laval, organisme que l’on retrouve auprès des diverses facultés de droit canadiennes, qui recrute des bénévoles qui agiront à titre d’acteurs de premier plan pour l’accès à la justice.

Le comité tient cette soirée dans le but de lancer ses activités en étant entouré des personnes qui contribuent à faire de nos différents projets une réussite. La qualité des organismes qui collaboreront pour cette nouvelle édition s’avère fort prometteuse et nous avons très hâte de commencer les projets. Il est encore temps de vous inscrire.

Nous vous remercions d’avoir participé à cet événement qui, chaque année, rassemble son lot de personnes toutes plus passionnées les unes que les autres par l’accès à la justice et l’avenir du monde juridique.