Image de Brooke Cagle

IMPLICATION

EPBC sélectionne des étudiant.e.s bénévoles qui en sont à leur 1ère, 2e ou 3e année de droit à la Faculté de droit de l’Université Laval. Les projets sont également ouverts aux étudiant.e.s aux cycles supérieurs qui détiennent un baccalauréat en droit ou une formation jugée équivalente. Les étudiant.e.s participant.e.s peuvent acquérir une expérience pratique tout en travaillant avec des organisations nationales et locales impliquées dans des travaux juridiques d’intérêt public.

Former les futurs juristes

Développez des compétences juridiques pratiques et des opportunités d'apprentissage supervisées tout en travaillant avec des organisations communautaires et des avocat.e.s superviseur.e.s.

Réseau

Discutez avec des membres du secteur d'intérêt juridique public, notamment des avocat.e.s, des juges, des organismes et des tribunaux.

Accès à la justice

Appliquez ce que vous apprenez en classe pour aider les personnes à faible revenu et les organisations à but non lucratif de notre communauté.

Explorer

Explorez une variété d'options de carrière et augmentez vos connaissances sur la crise de l'accès à la justice dans notre communauté.

Implication

Seulement 3 à 5 heures de bénévolat par semaine et des horaires adaptés à vos études. 

INSCRIPTION

1

2

3

Lire les descriptions de projet du présent cahier. https://drive.google.com/file/d/1YJFzXY2Qk610LnvVGLLys_bD6UnmgNnE/view?usp=sharing

Déterminer les 3 projets pour lesquels vous avez le plus d'intérêt, en faisant attention de bien rencontrer les prérequis, s'il y a lieu.

Compléter le formulaire d'inscription en ligne.

Dans ce formulaire, vous serez invité.e à écrire vos motivations et à détailler les expériences et compétences acquises pertinentes en lien avec chacun des projets qui vous intéressent.

***Les inscriptions se font uniquement uniquement au début de la session d'automne. Elles sont donc fermées pour l'instant. Au plaisir de vous voir vous impliquer à l'automne 2021!